Follow Us on facebook

samedi 23 mars 2013

l'histoire de la societé des jeux Nintendo | la super nintendo


Bienvenue cher visiteurs dans mon blog la super nintendo, Nintendo est une société japonaise qui vend des appareils électroniques à travers le monde.
la super nintendo



 Leur port d'attache est à Kyoto, au Japon et est la plus grande société dans le monde par les recettes du genre. Il a effectivement été fondée en 1889 par Fusajiro Yamauchi, bien avant que les jeux vidéo étaient encore possibles. Au moment où la société a produit des cartes à jouer connues sous le nom cartes Hanafuda. Entre 1889 et 1963, la société avait tenté plusieurs entreprises, y compris une compagnie de taxi et un hôtel d'amour.

Après avoir abandonné les projets des décennies antérieures, la société se sont essayés à des jeux vidéo, ce qui bien sûr s'est avéré être un franc succès. 

La société dispose actuellement d'une valeur marchande de plus de 85 milliards de dollars et est très influente dans l'industrie du jeu vidéo. Le bras de la compagnie en Amérique est connue sous le nom de Nintendo of America, basée à North Bend, Washington. La société a également vendu plus d'un demi-milliard d'unités matérielles et près de 3,5 milliards d'unités de logiciels.

En 1974, la première société s'est aventuré dans l'industrie du jeu vidéo en obtenant le droit de vendre le système de jeu vidéo Odyssey de Magnavox. En 1977, ils ont commencé à produire leur propre matériel avec les consoles de jeux connues sous le jeu TV couleur.

En 1975, la société a conclu l'industrie salle de jeux vidéo avec le jeu Race EV, faite par leur créateur de jeu d'abord. Ils ont ensuite produit plusieurs autres titres, mais ils n'ont pas vu grand succès jusqu'à l'avènement du jeu Donkey Kong, qui s'est avéré être un énorme succès. En 1980, Nintendo a produit les jeux de poche, chacun avec leur propre jeu. 

Ce fut un grand succès aussi bien, mais la chose qui a mis Nintendo sur la carte était la Nintendo Entertainment System, d'abord publié en 1983 au Japon. En 1985, le système est entré aux États-Unis, accompagné d'un jeu sur deux plombiers qui tentent de sauver une princesse. Très vite, à peu près tous les enfants en Amérique voulu jouer à Super Mario Bros



La Nintendo mot est grossièrement traduit par «laisser la chance au ciel», ce qui est assez ironique parce que la société eut peu de succès depuis près de 100 ans. Je suppose que le ciel a décidé de briller enfin leur chance sur la société de jeux vidéo multinationale après avoir enfin arrivés dans la bonne entreprise!

Depuis Nintendo a été sur le bord du jeu, en particulier pour les jeunes joueurs, et a vu de nombreux succès depuis, mais l'avènement de la NES littéralement changé le monde du jeu vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire